Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis aura un nouveau DG avant la fin du S1-Robert Peugeot
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 12:03

(Actualisé avec citations, précisions)

Stellantis STLAM.MI devrait annoncer le nom du successeur de Carlos Tavares au poste de directeur général avant la fin du premier semestre, a déclaré mardi Robert Peugeot, président de Peugeot Invest, deuxième actionnaire du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA.

"Nous devrions annoncer avant la fin du semestre la nomination (...) du prochain directeur général de Stellantis", a-t-il dit lors de l'assemblée générale de la holding d'investissement contrôlée par la famille Peugeot.

Selon des sources, Stellantis a établi une liste de cinq candidats pour succéder à Carlos Tavares, parti brutalement en décembre dernier après une dégradation des performances commerciales et financières du groupe. Antonio Filosa, patron italien de l'Amérique du Nord, et Maxime Picat, patron français des achats mondiaux, sont les deux candidats internes en lice pour le poste, aux côtés de trois externes.

"Il est normal de faire un travail très complet, consistant à regarder à la fois des candidats internes et des candidats externes", a ajouté Robert Peugeot, sans plus de précisions.

Stellantis, qui a encore vu ses volumes de ventes baisser au premier trimestre, a suspendu fin avril ses objectifs de redressement financier en 2025 à cause des incertitudes liées aux droits de douane américains.

"Le premier semestre de Stellantis sera certainement difficile, un peu dans la lignée du second semestre de l'année dernière", a poursuivi le président de Peugeot Invest. "Mais il y a des mesures en cours pour le redresser."

A l'issue de l'AG, Robert Peugeot, qui a accéléré depuis dix ans la diversification de la holding familiale au-delà de sa présence historique dans l'automobile, cédera la présidence du conseil d'administration de Peugeot Invest au benjamin de ses enfants, Édouard Peugeot.

Édouard incarne la 9e génération de la dynastie bicentenaire qui a créé le constructeur automobile PSA, aujourd'hui partie de Stellantis. Son père conservera son mandat au conseil d'administration de Stellantis jusqu'en 2026.

Peugeot Invest entend poursuivre sa diversification dans la santé, les services professionnels et les technologies, tout en restant attachée à sa participation historique dans l'automobile, "à laquelle nous tenons", a dit Robert Peugeot.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,146 EUR MIL +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:28 

    par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...